Maurice Collin, Vice-président de l’ONG « Santé et Développement International » ainsi que son Président Joël Bessière ont procédé à une sensibilisation pour faire connaître aux paroissiens de l’Eglise Saint Eloi d’Allevard (Grenoble) la situation des enfants hydrocéphales de Madagascar. Le mouvement d’élan venant de ces paroissiens est exceptionnel et mérite d’être publié dans les colonnes du journal en ligne Délire Madagascar, et éventé à la connaissance du public malgache, voire du monde. D’ailleurs, la presse française en a parlé, entre autres le Dauphiné Libéré.
Sans ajouter d’autres commentaires, nous reproduisons intégralement ci-dessous la suite de cet évènement
Propos recueillis par Razaka Oliva
Collecte de fonds à l’Eglise d’Allevard ce dimanche 23 mai pour « Santé et Développement international », pour les enfants hydrocéphales de Madagascar.
Chers amis de la paroisse Saint Eloi d’Allevard,
D’abord de sympathiques remerciements de Madagascar :
Transmets nos vifs remerciements à l’Eglise d’Allevard Maurice Collin et joyeuses fêtes de Pentecôte à toi et à tous les tiens
Oliva Razaka, journaliste.
Antananarivo, Madagascar
La collecte pour notre Association « Santé et Développement International » a recueilli 615 euros (470 euros en chèques et 145 euros en billets et pièces). Ils vont permettre de soigner 10 enfants malades d’hydrocéphalie en achetant 10 valves de dérivation à 60 euros l’unité.
Merci vivement pour ce beau geste de solidarité.
Je suis persuadé que c’est notre intérêt bien compris d’aider les populations locales à mieux vivre chez elles, en améliorant leur quotidien.
Avec nos remerciements et notre respectueuse amitié.
Maurice Collin et Joël Bessière